Your #1 FANsite for the Spice Girls and David Beckham! ~
Welcome to Zigazig-ha! at zigazig-ha.com. Your #1 source dedicated to the talented Spice Girls and David Beckham. Our goal is to bring you all the latest news, including upcoming singles, appearances, TV shows and more. We bring you all the oldest and newest images from TV projects, appearances, captures, magazine scans and more..you name it you have it! Whatever you're here for, we hope you find something to interest you and hope you choose to return soon. Enjoy your stay!
Posted By Admin    February 19th, 2019    0

i Veach R. “modèles pour la médecine éthique dans un âge révolutionnaire”. Hastings Center Report: 1972 (juin): 2 (3) dans le modèle sacerdotal, le patient renonce à son autorité morale et met la pleine responsabilité décisionnelle entre les mains du médecin; au contraire, dans le modèle d`ingénierie, le médecin abdique son autorité morale, réduit son rôle à celui d`un expert scientifique qui présente des constatations médicales d`une manière factuelle, sans valeur et met ensuite l`entière responsabilité de la prise de décision dans les mains de le patient. III Clarke G, Hall RT et Rosencrance G. «relations médecin-patient: pas plus de modèles». The American Journal of Bioethics 2004:4 (2), 16-19. Fervent défenseur de l`autonomie du patient et critique de la tradition hippocratique, Robert Veach en 1972 a été le premier à postuler un modèle collaboratif de relation patient-médecin. Dans le modèle contractuel de collaboration, le médecin et le patient forger un contrat mutuellement agréable, plus comme l`Alliance biblique que la construction juridique. Il y a un véritable partage de la prise de décision de telle sorte que le médecin et le patient peuvent être confiants de conserver leur intégrité morale. Les principes fondamentaux de l`autonomie, de la fidélité, de la voracité, de la prévention des meurtres et de la justice sont essentiels à leur relation contractuelle. Le médecin et le patient, par la discussion ouverte et l`échange de vues, établissent un cadre de valeur mutuellement acceptable pour la prise de décision médicale. De cette façon, le médecin est en mesure de prendre la myriade de décisions concernant les soins médicaux sur une base quotidienne sans consulter le patient sur chaque détail.

Le modèle d`ingénierie bascule le locus de la prise de décision du médecin au patient. Le médecin devient un «pistolet à gages» qui transmet les faits médicaux au patient qui a alors la pleine autorité de choisir l`option de traitement qu`il pense est le plus cohérent avec ses besoins et ses désirs, et puis le médecin met en œuvre la décision du patient. Dans ce modèle, le médecin est comme un plombier qui, embauché par un client, utilise les compétences de son métier pour faire des réparations et rincer les tuyaux obstrués. Il est un réservoir de connaissances scientifiques et de dispensateur de faits médicaux, présentant des options au patient sans partager ses recommandations personnelles. En 1972, Robert Veach a postulé quatre modèles de la relation médecin-patient: (1) sacerdotal, (2) génie, (3) collégial et (4) contractuel. Le modèle sacerdotal remonte à la tradition hippocratique: «je vais utiliser le traitement pour aider les malades en fonction de ma capacité et de mon jugement, mais je ne m`en sers jamais pour les blesser ou les tromper». En d`autres termes, le médecin prend toutes les décisions concernant les soins médicaux du patient en fonction de son expertise médicale et de l`évaluation de l`intérêt supérieur du patient, sans consulter le patient.

Uncategorized

Comments are closed.