Your #1 FANsite for the Spice Girls and David Beckham! ~
Welcome to Zigazig-ha! at zigazig-ha.com. Your #1 source dedicated to the talented Spice Girls and David Beckham. Our goal is to bring you all the latest news, including upcoming singles, appearances, TV shows and more. We bring you all the oldest and newest images from TV projects, appearances, captures, magazine scans and more..you name it you have it! Whatever you're here for, we hope you find something to interest you and hope you choose to return soon. Enjoy your stay!
Posted By Admin    February 15th, 2019    0

Raymond B. Cattell (20 mars 1905 – 2 février 1998) a été le premier à proposer une distinction entre «intelligence fluide» (GF) et «intelligence cristallisée» (GC). Les facteurs de Charles Spearman sont considérés comme une préquelle à cette idée (Spearman, 1927), ainsi que la théorie de Thurstone sur les capacités mentales primaires (Thurstone, 1947). En 1991, John Horn, un élève de Cattell, avait élargi le modèle GF-GC pour y inclure 8 ou 9 grandes capacités (Horn, 1994). MacCallum (2003, p. 113 – 115) souligne la nécessité de reconnaître les limitations des outils de mesure artificiels construits sur des modèles mathématiques «simplement, nos modèles sont invraisemblables s`ils sont pris comme des représentations exactes ou littérales des phénomènes du monde réel. Ils ne peuvent pas capturer la complexité du monde réel qu`ils prétendent représenter. Au mieux, ils peuvent fournir une approximation du monde réel qui a un sens substantiel et un peu d`utilité. Les principales caractéristiques de la pyramide CSR de Carroll sont que: de nombreux tests de capacité cognitive ont été classés à l`aide du modèle CHC et sont décrits dans The Intelligence test Desk Reference (ITDR) (Mcgrandir & Flanagan, 1998).

La théorie du CHC est particulièrement pertinente pour les psychologues scolaires pour l`évaluation psychoéducative. 5 des 7 tests majeurs de l`intelligence ont changé pour incorporer la théorie du CHC comme fondement pour spécifier et opérationnaliser les capacités/processus cognitifs. Puisque même tous les instruments de test intellectuels modernes ne parviennent pas à mesurer efficacement les 10 capacités de strate larges une méthode alternative d`évaluation cognitive et d`interprétation appelée évaluation de la batterie croisée (XBA; Flanagan, Ortiz, Alfonso, & Dynda, 2008) a été développé. Kevin Mcgrandit (2005) [6] a intégré le modèle Horn-Cattell avec Carroll pour créer la théorie des capacités cognitives de Cattell-Horn-Carroll (théorie des CHC), qui a depuis influé sur le développement des tests. Johnson et Bouchard [7] ont critiqué la théorie du CHC et les deux théories majeures sur lesquelles elle est fondée, suggérant que leur modèle g-VPR fournit une meilleure explication des données disponibles. La théorie des trois strates est dérivée principalement du modèle de l`intelligence générale de Spearman`s (1927) [3] et de la théorie de Horn & Cattell (1966) [4] de l`intelligence fluide et cristallisée. Ses analyses de facteurs étaient en grande partie compatibles avec le modèle Horn-Cattell, sauf que Carroll croyait que l`intelligence générale était une construction significative. La théorie de l`intelligence de Cattell – Horn – Carroll est une synthèse du modèle GF-gc de Cattell et Horn de l`intelligence fluide et cristallisée et de la hiérarchie des trois strate de Carroll (Sternberg & Kauffman, 1998). La connaissance des similitudes entre les capacités élargies du modèle élargi de cattel et de Horn et les capacités de la grande strate II de Carroll ont été soulignées lors d`une réunion en 1985 concernant la révision de la batterie psycho-éducative de Woodcock-Johnson (Woodcock & Johnson , 1989). À cette réunion, Horn a présenté la théorie GF-GC à plusieurs personnalités importantes dans les tests de renseignement, dont John B. Carroll (Mcgrandir, 2005).

Carroll était déjà un partisan vocal de la théorie de Cattell-Horn, déclarant en 1993 que le modèle GF-gc «semble offrir l`approche la plus fondée et raisonnable à une théorie acceptable de la structure des capacités cognitives» (Carroll, 1993, p. 62). Cette rencontre fortuite a été le point de départ de l`intégration des deux théories. L`intégration des deux théories a évolué à travers une série d`événements de transition qui ont eu lieu pendant deux décennies.

Uncategorized

Comments are closed.